DE LA RECHERCHE POUR SATB2

La fondation américaine a lancé le 1er projet de recherche sur SATB2. L'objectif est de créer une biobanque de cellules souches qui pourra être à la disposition des chercheurs du monde entier. Objectifs: faire progresser notre compréhension des phénotypes de maladies (caractéristiques des patients) et  tester les traitements potentiels. C'est une première étape nécessaire pour évaluer les traitements potentiels! L'AFSATB2 a pu transmettre 14 404 $ pour cette recherche! Merci à tous les donateurs pour cette belle solidarité et première étape!

rech.png

10èmes assises de génétique

L'AFSATB2 a été présente aux 10èmes assises de génétique à Tours, un salon national où tous les professionnels de la génétique se retrouvent.
Des contacts avec des associations de patients, des associations de la plateforme maladie rare (Alliance Maladies Rares, Orphanet, Fondation Maladies Rares…), des généticiens.... Des projets en perspectives!

salon.jpg