Notre parrain Eric Marchal

L' Association Française du SATB2 est accompagnée par son parrain sportif Eric Marchal. Champion du Monde et d'Europe d'apnée statique !

natation-apnee-3eme-coupe-americ-apnee-a

"Champion du Monde et recordman de France en 9mn28s d’apnée statique, je suis heureux et fier d’être le parrain de l’association SATB2. Association qui cherche à faire connaitre une maladie provenant du dysfonctionnement du gène Satb2.

Cette maladie a des caractéristiques communes avec mon sport. Elle est encore peu connue. Un des symptômes est l’absence de parole. Le dépassement de soi pour progresser est très important.

Par mon statut, j’espère augmenter la visibilité de l’association satb2 tout en étant vecteur de dynamisme pour ainsi l’aider à rester le point de relais entre les familles.

Les autres objectifs seraient d’améliorer les contacts avec le corps médical, d’amener un peu de joie aux enfants atteins de ce syndrome par des actions dont ils seront les acteurs qu’elles soient sportives, ludiques ou culturelles.

Quelque soit votre soutien, il sera le bienvenu!

Eric Marchal"